Le HomePod, l’enceinte connectée d’Apple

Lors de la WWDC, Apple a annoncé un produit original, est plutôt inattendu. Le Homepod.

Même si les rumeurs parlaient d’une enceinte connectée, rien n’étaient confirmées et aucunes photos n’avaient fuité. Mais alors qu’est-ce que le Homepod.

C’est une enceinte connectée avec Siri, l’assistant vocal d’Apple, intégré. Grâce à 6 micros placés tout autour du produit, vous pourrez dire « Dis Siri » de l’autre coté d’une pièce pour activer l’assistant et lui poser des questions comme, « Quel est la météo à Paris aujourd’hui » où encore « Joue le dernier album de Bruno Mars ». Vous vous dites sûrement que le Google Home ou que l’Amazon Alexa fais déjà tout cela, mais ce qui différencie le produit d’Apple c’est la qualité sonore. Apple vous à combiné une excellente qualité sonore, telle qu’une enceinte Sonos avec la fonctionnalité intelligente que l’on peut retrouver chez l’enceinte de Google ou Amazon. Car contrairement à l’enceinte de ces deux concurrents qui est assez petite et pas très puissante, Apple souhaite tout d’abord que ce nouveau produit soit une vraie enceinte puissante.

Le Homepod ressemblera un peut à un gros Mac Pro, il sera enrobé d’une sorte de tissu, et comportera une surface tactile sur le dessus pour contrôler le volume ou encore la musique. A l’intérieur, nous retrouverons la puce A8 de l’iPhone 6s, qui est très puissante, ainsi que 4 woofers et 7 tweeters, ce qui donnera une bonne base à 360 degrés.

HomePod sera disponible aux Etats-Unis, en Angleterre et en Australie en décembre pour 349 dollars soit 300 euros. En France, il faudra attendre début 2018..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here