iPhone 7 Plus vs Galaxy S8+

Le Galaxy S8+ de Samsung a enfin été présenté après plusieurs mois d’attente et nous pouvons donc le confronter avec l’iPhone 7 Plus. Avant de faire cette comparaison nous allons vous livrer la fiche technique des deux terminaux : Nous comparons le dernier smartphone de chez Samsung, le Galaxy S8+, qui lui, devrait être comparé au prochain iPhone.
Ce dernier sortirait apparement en septembre 2017 mais nous le comparons à l’iPhone 7 Plus pour voir ce que le S8+ vaut face à son rival: le Galaxy S7 Edge, l’iPhone 7 Plus. Le Galaxy S8+ possède le dernier processeur de chez Qualcom, le Snapdragon 835 et l’iPhone 7 Plus le dernier processeur d’Apple, la puce A10 Fusion qui est très performante. D’ailleurs l’iPhone 7 Plus est plus puissant que le dernier Galaxy S8+ de Samsung car on remarque qu’avec les scores Antutu, l’iPhone 7 Plus arrive avec un score de 172 643 face au 172 455.

Pourquoi le S8+ est moins puissant ?

Le S8+ est sous Android avec la surcouche du constructeur Samsung ou il faut une optimisation entre les deux pour que le terminal soit plus puissant, qu’il est une meilleure autonomie alors que l’iPhone 7 Plus est sous l’OS d’Apple donc à une meilleure autonomie, une puissance plus élevée donc une excellente optimisation.

Les deux terminaux font d’excellentes photos mais lorsqu’on parle zoom, le Galaxy S8+ reste bien derrière et se fait détrôné par l’iPhone 7 Plus avec son zoom optique x2 qui a une qualité exceptionnelle avec des couleurs réelles comparées au Samsung Galaxy S8+ qui donne des photos avec des couleurs non réelles en plus de couleurs plus claires que dans la réalité.
Les deux filment en 4K donc de ce coté-ci c’est à peu près la même chose. En terme de design c’est complètement deux choses différentes, sur le S8+ on retrouve un écran appelé « Infinity Display » d’un format 18.5:9 qui est dit « borderless » recouvrant presque 90% de la surface du téléphone ce qui fait passer le capteur d’empreinte digital à l’arrière à coté du capteur photo ce qui est une très mauvaise position car on a tendance à mettre le doigt sur le capteur photo ce qui salit ce capteur.
L’iPhone 7 Plus propose un design légèrement modifié par rapport au 6 Plus ou au 6S Plus, qui ont un écran de format normal, un capteur d’empreinte très bien positionné contrairement au S8+ ce qui rend au final un design exceptionnel.

Parlons maintenant de l’assistant vocal.
L’iPhone dispose de Siri.
Le S8+ a Bixby, le nouvel assistant de Samsung. Samsung a lancé le S8 ou le S8+ en avril 2016 et le développement de Bixby n’est pas terminé ni disponible en France. L’iPhone dispose Siri et fonctionne très bien.

Pour finir ces deux appareils sont disponibles au même prix : L’iPhone 7 Plus 32 Go et le S8+ 64 Go sont à 909 euros.

Ecrit par Elian

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here