Aujourd’hui l’équipe Apple Planet va vous présenter la JBL GO, la plus petite enceinte de la marque. Nous allons donc voir si cela est utile d’avoir une aussi petite enceinte.

Est elle utile ?

Cette enceinte JBL GO est utile suivant votre utilisation. Si vous souhaitez avoir une enceinte pour écouter de la musique en soirée a l’extérieur, la JBL GO ne vous conviendra pas, par contre elle conviendra aux utilisateurs qui souhaite une enceinte pour écouter du son a l’intérieur de chez sois sans trop avoir un volume très élever, juste pour née pas avoir un silence dans sa pièce. Elle ne fera pas office d’enceinte en soirée extérieur car avec ses 3 watts de puissance elle ne fera pas l’affaire, par contre si vous êtes en train de travailler ou que vous effectuez une activité et que vous voulez donc écoutez un peu de son la JBL GO est faite pour vous, elle a un son très clair, très net donc aucun soucis de ce coté là, elle est également très petite ce qui la rend très pratique, vous pourrez la balader importe ou en la Mettant dans votre poche car oui elle fais environ la taille d’un iPhone SE mais en épaisseur elle fais environ 2 ou 3 fois l’épaisseur d’un iPhone SE.

Caractéristiques techniques

La JBL GO est donc équipe du Bluetooth 4.1 donc vous pourrez connecter plusieurs appareils dessus mais si vous êtes presque a court de batterie, ne vous inquiétez pas cette enceinte est équipé d’un port jack 3.5 pour écouter votre musique en filaire et donc économiser beaucoup de batterie. Elle dispose également d’un port Micro USB qui sert donc a la recharger avec le câble Micro USB vers USB de couleur orange qui rend un aspect plutôt fun, ce câble est plutôt petit c’est un peu dommage on aurait aimer avoir un câble pus grand de la part de JBL, il mesure seulement 30 cm.

Sur la tranche du haut de la GO on retrouve 5 bouton, le premier tout a gauche c’est le bouton ON/OFF donc pour l’éteindre et l’allumer, juste a sa droite un bouton avec le logo Bluetooth donc pour pouvoir faire de nouveau appairage par exemple, ensuite on retrouve le bouton de volume moins pour baisser le son suivi du bouton volume plus pour augmenter le son et pour terminer on retrouve un bouton avec un téléphone, il sert donc a décrocher lors d’un appel, lorsque il y a deux pression d’affiler on passe a la musique suivante puis avec 3 pression on passe a la musique precedente.

La JBL GO a donc une puissance de 3 Watts ce qui est relativement peu comparer a la JBL Xtreme qui en fait 40, mais 3 Watts suffisent selon l’utilisation, elle a de bonne basse qui sont très présente, lorsque le son est a fond, il a tendance a se dégrader, de pas beaucoup mais ça se remarque quand même un petit peu.

La JBL GO est très coloré, car elle est décliné en 8 coloris, les voici :

En conclusion pour 30 euros cette enceinte peu être très bien suivant l’utilisation que vous en avez.

Contenu de la boite :

  • JBL GO
  • Cable micro USB
  • Feuillets explicatifs