Présentation MacBook Pro Touch Bar

Apple nous a présenté ses nouveaux Macbook Pro, un prix débutant à 1 699 € sans la nouvelle Touch Bar, pour en bénéficier il faudra débourser au minimum 1 999 € ce qui n’est pas donné.

Qu’est-ce que la Touch Bar ?

La Touch Bar est le nouvel accessoire équipant les nouveaux MacBook Pro d’Apple, elle remplace les touches du premier rang (luminosité, volume etc…) et elle ajoute des fonctionnalitées comme se déplacer dans les photos, la musique et pour les logiciels comme photoshop enfin bref elle est magique !

Parlons maintenant du Mac en lui-même, il est très très fin ce qui est assez impressionnant, un point négatif pour ce MacBook Pro, tous les ports ont été retiré et ont été remplacé par 4 ports USB-C, ce qui n’est pas très ingénieux pour les utilisateurs car, tout ne passe pas par l’USB-C. Même le port carte SD à été retiré, ce qui ne fait plus très pro pour les photographes par exemple, il faut acheter un ou plusieurs adaptateurs en plus du Mac qui coûte déjà assez cher.
Sinon on retrouve le trackpad qui embarque ForceTouch qu’on avait déjà sur le MacBook Pro Retina de 2015, un écran Retina de 13 ou 15 pouces et un clavier très fin que l’on retrouve sur le Macbook de l’année dernière avec les touches qui s’enfoncent très peu, mais qui reste très agréable. Ce qui est intéressant c’est qu’on retrouve un capteur d’empreintes digitales tout à droite de la TouchBar mais on ne le retrouve pas sur les MacBook Pro sans TouchBar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *