Quel Mac est fait pour toi ?

Comme dans l’article précédent qui s’intitule « Quel iPhone est fait pour toi », aujourd’hui nous allons faire la même chose mais avec les Mac. D’ailleurs si vous n’avez pas vu l’article précédent je vous invite à aller le checker !

Donc pour commencer, les personnes qui veulent un Mac pour de la bureautique (traitement de texte, Internet, Mail) et que vous pouvez amener partout, dans ce cas-là deux Mac sont fait pour vous. Le premier c’est le nouveau MacBook qui est très fin, très léger et qui est assez puissant pour de la bureautique et le deuxième c’est le MacBook Air, oui il commence à dater mais il est fin, léger mais il est dans un prix un peu plus raisonnable que le MacBook, il est environ 400 euros moins cher que le MacBook et contrairement au MacBook, il possède deux ports USB 3, un Port Thunderbolt 2, un emplacement carte SD et se recharge avec le fameux MagSafe, tandis que le MacBook ne possède qu’un port USB-C et un port jack c’est tout, ce qui peut poser des problèmes car il faut acheter des adaptateurs à part.

Le Mac qui va suivre est destiné aux personnes qui reste chez elles ou dans un bureau, ou qui travaille toute la journée dessus, l’iMac 27 pouces est fait pour vous. Pourquoi j’insiste sur le 27 pouce  ?  Car vous travailler toute la journée au bureau ou à la maison sur un Mac alors il faut que vous plongiez dans l’univers de votre projet, pour cela il vous faut une grande taille d’écran pour que vous vous sentiez libre de tout faire.
Sinon un iMac 21,5 pouce est bien pour les personnes qui sont chez elles pour faire de la bureautique ou quelques truc.

Je vous conseille les nouveaux MacBook Pro 13 pouces intégrés d’un Intel Core I7, 8 ou 16 go de Ram (de préférence 16) avec un disque dur de 1 To de stockage.  Pourquoi cette configuration ? pour les personnes qui travaillent dessus avec des logiciels qui ont besoin de beaucoup de puissance comme par exemple des logiciels 3D, de montage vidéo etc…

Pour les personnes qui ont déjà un écran avec souris et clavier et qu’ils ne veulent pas les abandonner où ne pas racheter quelque chose qu’ils ont déjà, je vous conseille le Mac Mini (à partir de 549 €) ou le Mac Pro (à partir de 3 399 €) qui sont des genres de tours PC mais sous Mac OS. Le Mac Mini est plutôt pour la bureautique car pour 549 euros on ne va pas avoir les caractéristiques de son grand frère. Au vu de son prix et de ses performances le Mac Pro est une réelle machine de guerre.

PARTAGER
Article précédentiPhone 7+ VS Samsung galaxy S8+
Article suivantQuel iPhone est fait pour toi
elian andre
Je suis rédacteur en chef et je m'occupe de faire de la publicité sur les réseaux sociaux. J'aime apple depuis que j'ai eu mon premier iPod touch en 2009

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here