Rumeurs iPhone 8

Faisont le récapitulatif des rumeurs à propos du prochain iPhone qui devrait changer totalement de look

On approche de plus en plus vite de la conférence d’Apple qui devrait se passer le 7 septembre prochain. Dans donc quelques semaines Apple devra présenter son nouvel iPhone comme chaque année. Cette année il n’y en aurait pas deux mais trois, un iPhone 7 S, un iPhone 7S Plus et un iPhone spécial pour célébrer les dix ans de l’iPhone. Les iPhones 7S et 7S plus devraient reprendre le même design que l’aphone 7 actuel mais en changeant l’arrière en aluminium pour y placer du verre.

Pourquoi repasser au verre ?

Apple repasserait au verre pour les trois iPhones qui seront présentés pour y intégrer la recharge par induction ou voire sans fil avec un modem pouvant transférer de la batterie à l’iPhone qui se trouve à 5 mètres environ de celui-ci. Donc cette fonctionnalité totalement nouvelle devrait être intégrée aux iPhones 7 S, 7S Plus et l’iPhone pour célébrer les 10 ans. Donc ce qui ferait que les prochains iPhones soient en verre ds deux faces et d’un contour en aluminium.

Revenons à l’iPhone des 10 ans. Cet iPhone devrait intégrer un écran borderless comme sur les Galaxy S8 et S8+, mais avec encore moins de bord. En effet il serait totalement borderless hormis qu’il y aurait un léger bord sur le haut de l’appareil pour y laisser place aux différents capteurs comme l’appareil photo qui devrait être 3D et des capteurs de reconnaissance facial pour déverrouiller votre smartphone. Apple aurait complètement retiré le Touch ID car ils ne veulent pas le placer à l’arrière pour des questions d’ergonomie et de design, et sachant qu’ils n’ont pas eu la possibilité de le placer sous la dalle, ils préfèrent le retirer et le remplacer par la reconnaissance faciale qui ne serait pas détrônable avec un sel fie par exemple comme c’est le cas pour les Galaxy S8 de chez Samsung.

Cet iPhone devrait intégrer une dalle OLED d’environ 5,8 pouces dans un format de smartphone de 5 pouces, il devrait avoir la même taille que l’iPhone 7 4,7 pouces mais avec un écran de 5,8 environ, ce qui est énorme !

À l’arrière on devrait retrouver un double capteur Photo positionné a la verticale et non pas à l’horizontale comme l’aphone 7 plus. Ce choix est dû à la réalité augmentée qu’apple nous a présentée lors de la WWDC et pour améliorer son mode portrait. Ce capteur photo serait 3D pour mieux y intégrer cette fameuse réalité augmenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *