Siri

Siri :

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Siri, c’est l’assistant vocal intelligent (une technologie d’intelligence artificielle) d’Apple qui est apparu pour la première fois sur l’iPhone 4S. Il est donc présenté lors de son annonce le 4 octobre 2011. On pouvait lui demander quelques informations comme la météo, lui faire envoyer un message au contact souhaité, donc, des choses simples. Aujourd’hui c’est l’un des plus intelligents, voir le plus intelligent face à ses concurrents que nous verrons juste après grâce à ses améliorations. Il est de plus en plus complet au fil du temps(recherche internet ,lecteur de musique et bien autres).

La petite histoire de Siri

Il a été conçu a l’origine par le Stanford Research Institute connu aujourd’hui sous le nom de SRI International. Siri était commercialisé dans l’Apple Store comme application IOS indépendante. Le logiciel fut racheté par Apple le 28 avril 2010. Juste avant ce rachat, Siri Inc qui était une filiale de SRI International avait annoncé qu’il serait bientôt disponible sur les terminaux BlackBerry et Android, donc après ce rachat par Apple, Siri n’est disponible que pour les produits de la marque Apple : iPhones, iPad, iPod et depuis peu sur Apple Watch et sur Mac intégrant le dernier logiciel MacOs Sierra.

Quels concurrents ?

Siri n’est bien sur pas le seul assistant vocal intelligent, il en existe d’autre comme Google Assistant, Bixbi le futur assistant vocal de Samsung sur le Galaxy S8 et Cortana de Microsoft sur PC et Tablette Windows. Ce sont les quatres plus grosses intelligences artificielles.

Google Assistant a été annoncé en mai 2016 lors de la conférence de Google, cet assistant vocal est presque aussi complet que Siri mais sur moins de support. Google Assistant n’est disponible qu’en deux langues (Anglais, Allemand) contrairement à Siri qui est disponible en 13 langues.

Bixbi est l’assistant vocal de Samsung et plus particulièrement du Galaxy S8 qui devrait être annoncé le 29 Mars 2017.  Bixbi sera le grand rival de Siri d’après Samsung, il sera aussi complet et intelligent que lui d’après la marque coréenne Samsung mais il sera attribué qu’a un seul support pour l’instant contrairement a Siri qui est sur quasiment tous les produits d’Apple, Bixbi ne sera disponible que sur le nouveau Galaxy S8.

Cortana, l’assistant vocal de Microsoft est né en 2014 lors de la conférence Build. Cet assistant vocal est moins développé que Siri mais il est quand même son concurrent, Cortana lui est disponible sur toutes les plates-formes intégrants Windows : Xbox, PC windows, tablettes Windows, Windows Phone et dernièrement téléchargeable dans le Google Play Store sur Android mais qui est encore en version Beta.

Pour finir :

Siri est pour le moment le grand frère des assistants vocaux, connu de tous grâce aux fameux « dis Siri », il a permis d’être inutile auprès de certains, mais d’une aide précieuses auprès de personnes handicapées, flemmardes ou tout simplement à sauver des vies pour certains(se reporter à l’actu du 23/03/2017).

-Dis Siri, quel est le meilleur site d’actualité Apple qui présente et teste les nouveaux produits en vente ?
-www.apple-planet.com

Written by Elian  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *